Il est classique d’utiliser l’acide hyaluronique pour atténuer les rides du visage, ourler les lèvres ou rehausser les pommettes. Mais il existe d’autres zones moins connues où l’acide hyaluronique peut être employé. Ces zones peuvent faire toute la différence et souligner l’harmonie de votre visage :
Corriger un menton fuyant
Il peut « aplatir » le visage et rompre son harmonie même si les lèvres sont ourlées et les pommettes saillantes. L’injection d’acide hyaluronique permet de projeter le menton pour redonner une expressivité au visage. Grâce à une canule très fine, le produit est déposé en profondeur et modelé selon le dessin du menton. L’effet est immédiat et dure une dizaine de mois. Il est également intéressant de corriger l’éventuelle ride mentonnière placée à la jonction de la lèvre supérieure et du menton pour respecter l’harmonie de cette partie inférieure du visage.
Tarif : 350 euros
Redonner forme au lobe de l’oreille
Avec le temps, le lobe de l’oreille a tendance à se vider dans sa partie centrale et donner un aspect fripé. Une injection d’une petite quantité d’acide hyaluronique suffit à redonner du volume au lobe qui retrouve un aspect plus jeune. Le port de boucle d’oreille est possible dès le lendemain. Une injection par an suffit en règle générale.
Tarif : 350 euros
Rendre son nez plus harmonieux
L’injection d’acide hyaluronique au niveau du nez ou « rhinoplastie médicale », permet d’atténuer une bosse nasale. Une petite quantité de produit injectée au niveau du creux permet d’harmoniser le profil. À l’aide d’une micro canule, l’acide hyaluronique est déposé de façon progressive puis modelé sur l’os jusqu’à ce que l’harmonie nasale soit restituée. L’effet est immédiat, le contraste entre le creux et la bosse s’estompe. L’effet persiste plus de six mois. Pour des bosses plus importantes, une rhinoplastie viendra corriger le profil de façon définitive.
Tarif : 350 euros
Rajeunir le dos des mains
La fonte du tissu graisseux au niveau du dos des mains et l’affinement de la peau, rend les tendons et les veines beaucoup plus visibles. Les injections d’acide hyaluronique constituent une technique simple pour rajeunir cette zone. L’utilisation des micros canules permet de déposer le produit entre les tendons selon une technique en éventail. Les injections sont à renouveler une fois par an.
Pour compléter le traitement, les injections de PRP améliorent la texture de la peau et atténuent les fripures.
Lorsque le dos des mains est très creusé on privilégiera des injections de graisse qui apportent un comblement plus important et plus durable.
Tarif : 350 à 700 euros
Le « foot lift »
L’acide hyaluronique injecté au niveau des coussinets plantaires permet d’atténuer les douleurs occasionnées par le port de talons hauts. Les micros canules déposent le produit qui vient matelasser la zone douloureuse.
Tarif : 400 euros